Logo ARS


Guide Qualité de l'air intérieur

Dans le cadre du Plan Régional Santé Environnement, la Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et la Fédération Française du Bâtiment (FFB) ont élaboré un guide pratique à destination des professionnels du bâtiment, pour que ceux-ci appréhendent les impacts de leurs travaux de rénovation sur la qualité de l'air intérieur.

Ce guide leur donne également des conseils sur les points de vigilance à vérifier et les bonnes pratiques à adopter pour conserver ou améliorer cette qualité de l'air intérieur en amont, pendant et après les travaux.

Ce guide est construit sous forme de fiches thématiques (enveloppe, systèmes, aménagement, projets d'agrandissement). Les professionnels pourront ainsi trouver les risques qu'entraînent par exemple la pose ou le changement d'une porte d'entrée ainsi que la bonne conduite à suivre lors des travaux. De même pour la pose ou le changement d'un système de climatisation ou d'une pompe à chaleur, la pose ou le changement d'une porte intérieure, l'aménagement ou la rénovation d'une pièce humide, etc.